Exemple de saveur acide

Si un lecteur courageux voudrait épiner un vin neutralisé avec de l`acide chlorhydrique et rapporter les résultats, nous serions intéressés de connaître la différence entre le vin fort à pointes d`acide et le vin de contrôle. Puisque nous n`avalons pas souvent intentionnellement des solutions de base, nous ne pouvons pas compter sur le sens du goût pour nous guider à travers les valeurs de pH qui sont supérieures à 7. Si le pH est supérieur à 12 ou 13, la solution attaque la peau assez rapidement pour être dangereuse. Les saveurs et les niveaux d`acidité varient considérablement. Tout comme avec les autres ingrédients ci-dessus, les niveaux d`acide varient, donc je vous recommande de vous verser un verre au goût avant d`ajouter tout à votre recette. Apocalypse Now de toute façon (et j`avais clairement besoin d`un rafraîchissement sur ce Napalm est si je pensais qu`il était comestible), mais les deux mots autrement obtenir le sens à travers. La plupart des poudres de lessive contiennent une base faible comme un phosphate ou un carbonate, ce qui augmente le pH à cette valeur. Si le nombre d`hydrogènes a augmenté cette substance est la base (accepte les ions hydrogène). En raison de cela, l`acide malique est couramment utilisé dans l`industrie des boissons comme un acidulant efficace utilisé pour améliorer et/ou de faire ressortir des notes fruitées dans de nombreuses boissons. Ce “quelque chose” est probablement acide. Mais contrairement aux autres acides dont nous avons discuté jusqu`à présent, l`acide acétique est un acide relativement faible et n`a pas presque la force de citrique, ou même l`acide malique d`ailleurs.

Être capable de détecter les substances amères à faibles concentrations est considéré comme une fonction protectrice et est donc utilisé par les chercheurs en santé. L`acidité est un sujet complexe, mais il suffit de dire que c`est la propension d`une molécule contenant de l`hydrogène à se dissocier en un proton (noyau d`hydrogène) et une molécule chargée négativement (anion) dans l`eau. Enfin, nous pouvons explorer le goût des molécules d`acide non dissociées dans le vin. Certains de mes favoris sont le vinaigre de Sherry, vinaigre de Champagne, vinaigre de cidre de pomme et, bien sûr, vinaigre balsamique, que vous pouvez utiliser pour faire de cette étonnante poulet balsamique de pomme. Les solutions avec un pH de 10 ou 11 (que nous pouvons décrire comme modérément basique) sont à trouver dans le lavage hebdomadaire. Quand dans l`eau ces molécules se dissocient en raison de l`équilibre énergétique du système. Astuce de cuisine de test: ajouter la choucroute à une recette mijoteuse étonnamment adoucit les saveurs. Ainsi, l`énergie du système est plus faible avec les protons et les anions chargés que les molécules non dissociées. Le chlorure de potassium est livré avec aucun des effets secondaires du lithium, mais il a une saveur sensiblement amère qui ternit tout ce qu`il est ajouté à. Le lait gâté est aussi aigre. Amer est le plus sensible parmi ces goûts, peut-être une réponse évolutive au fait qu`un grand nombre de substances toxiques trouvées dans la nature sont amères. Au lieu de cela, ils ont des canaux qui permettent le sel et les ions acides dans les cellules elles-mêmes.

Dans la forme de haricot vert, moins d`un pour cent de la composition du café est composé de l`acide malique avec des quantités plus élevées de citrique. C`est la clé de la raison pour laquelle le chlorure de sodium est l`un des seuls sels qui ont réellement le goût salé pour nous. Des exemples de solutions très faiblement basiques sont le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude, NaHCO3), qui a un pH proche de 8, et une solution de savon, qui a généralement un pH légèrement supérieur à 9. Cette détermination n`est pas une mesure de la force acide, bien que les acides forts ont des valeurs de pH inférieures pour le même nombre de molécules. L`acidité rend le vin sapide et donne aux vins une fraîcheur ou une luminosité. Aucun autre acide n`avait plus qu`une saveur faible. Dans le laboratoire, les mots comme «acide» et «sel» ont des définitions très claires.