Modèle certificat médical congé de présence parentale

Une mère biologique a le droit d`utiliser les congés de maladie accumulés pour les rendez-vous médicaux, l`hospitalisation et sa période d`incapacité avant et/ou après l`accouchement. Après la livraison, la période d`incapacité médicale standard est généralement de 6 semaines. La mère biologique doit fournir une attestation médicale acceptable administrativement de sa période d`incapacité pour l`utilisation d`un congé de maladie. Cette attestation peut être une lettre du médecin de la mère qui documente les dates d`incapacité en fonction de l`état de santé de la mère et de la période de rétablissement après l`accouchement. Ou, le médecin peut utiliser le formulaire de certification standard du ministère du travail, WH-380-E. Si la certification médicale est pour un membre de la famille de l`employé, le formulaire approprié est le formulaire standard de certification du ministère du travail, WH-380-F. Le congé de maladie ne peut pas être utilisé lorsqu`un employé choisit volontairement d`être absent du travail pour se lier avec un enfant adopté en bonne santé ou s`en occuper. Un congé annuel peut être utilisé à cette fin. Si vous êtes commis à la paie, veuillez suivre les procédures décrites dans la FAQ pour traiter le paiement du congé parental. Les superviseurs peuvent approuver les congés anticipés jusqu`à 40 heures. Les superviseurs doivent obtenir la documentation médicale appropriée de l`employé avant d`approuver le congé de maladie anticipé de quelque montant que ce soit. Les avances d`un congé de 40 heures ou plus doivent être demandées par l`employé par l`entremise d`un formulaire de contrat de congé anticipé dûment rempli, et soumis par l`entremise du superviseur de l`employé au directeur des ressources humaines pour approbation.

Un père de naissance peut utiliser au total jusqu`à 12 semaines de congés de maladie accumulés chaque année pour accompagner la mère à des rendez-vous prénatals, pour être avec elle pendant l`hospitalisation et/ou pour prendre soin d`elle pendant sa période de convalescence. La certification médicale du médecin de la mère est exigée pour l`utilisation du congé de maladie à ces fins. Le formulaire que le médecin doit utiliser est le formulaire de certification standard du ministère du travail, WH-380-F (voir lien ci-dessus). Pour plus de détails sur la Loi sur les congés familiaux et médicaux et ses protections en matière d`emploi et de prestations, consultez la section FMLA du manuel de l`employé. SAO peut faire progresser les employés congés annuels et/ou de maladie à des fins liées à l`accouchement-jusqu`au montant du congé annuel qu`un employé pourrait accumuler pendant le reste de l`année de congé. SAO peut faire avancer un maximum de 30 jours de congé de maladie à une mère pendant la période d`incapacité pour la grossesse et l`accouchement, ou pour prendre soin d`un enfant qui est malade. SAO peut avancer jusqu`à 30 jours de congé de maladie à un père pour prendre soin de la mère pendant la période d`incapacité pour la grossesse et l`accouchement, ou pour prendre soin d`un enfant qui est malade. Lorsque la mère ou le père épuis ses soldes de congés maladie et annuel, sur demande, elle peut recevoir un congé annuel donné en vertu du programme de transfert de congé de SAO.

Ce programme permet à d`autres employés fédéraux ou du Fonds fiduciaire de donner leur congé annuel pour aider un autre employé de SAO dans le même système de paye (fédéral ou Trust) qui a une urgence médicale personnelle ou familiale (y compris la grossesse et l`accouchement) et qui a épuisé son propre congé payé disponible. Les dons de congés annuels volontaires ne peuvent être utilisés que pour une urgence médicale-par exemple, la période d`incapacité de la mère ou la maladie d`un enfant-et ne peuvent pas être utilisés pour prendre soin d`un nouveau-né sain. Le Smithsonian n`a pas de politique formelle de congé de maternité/paternité. Toutefois, les congés pour l`accouchement ou l`adoption peuvent être imputés sur les congés annuels et/ou de maladie accumulés, selon le cas, ou peuvent être pris comme congé non payé (CNP).